Chère communauté, je vois en l'hypnothérapie des parallèles puissants, étonnants et percutants avec le Yoga. Je vous les dévoile dans ces trois articles consécutifs !
Premièrement, se RELAXER. Dé-tendre, dé-crisper, dé-nouer les fibres corporelles, musculaires, les articulations, le cerveau, les pensées. Laisser l'être se déposer dans le support, la Terre, le coussin, le moment présent : se sentir s'abandonner, sécure, dans le confort de la détente.
Au quotidien, LES STRESS ou 'stresseurs' (à explorer dans un article très intéressant ici ) sont multiples et très souvent inconscients.
Des embouteillages à la pression financière en passant par l'organisation des activités extra-scolaires, la charge mentale est énorme. Et sans parler des stress somatiques, nés des blessures non guéries, non intégrées qui remontent souvent à l'enfance voire à la vie intra-utérine ou à nos ancêtres.
Oui, le stress se transmet de génération en génération.
Il est donc important de commencer les séances de Yoga et d'hypnothérapie par la détente consciente : l'attention portée aux zones du corps, par exemple, et l'intention impulsée dans celles-ci de laisser aller, de relâcher.
Relax... "Everyething's gonna be alright..." :)
Deuxième point commun dans le prochain article, semaine prochaine ! :)
Comments