top of page

Elisa Jouannet

  • Photo du rédacteurElywaby

Yoga et hypnothérapie 1/3 Relaxer

Chère communauté, je vois en l'hypnothérapie des parallèles puissants, étonnants et percutants avec le Yoga. Je vous les dévoile dans ces trois articles consécutifs !


Premièrement, se RELAXER. Dé-tendre, dé-crisper, dé-nouer les fibres corporelles, musculaires, les articulations, le cerveau, les pensées. Laisser l'être se déposer dans le support, la Terre, le coussin, le moment présent : se sentir s'abandonner, sécure, dans le confort de la détente.

Au quotidien, LES STRESS ou 'stresseurs' (à explorer dans un article très intéressant ici ) sont multiples et très souvent inconscients.

Des embouteillages à la pression financière en passant par l'organisation des activités extra-scolaires, la charge mentale est énorme. Et sans parler des stress somatiques, nés des blessures non guéries, non intégrées qui remontent souvent à l'enfance voire à la vie intra-utérine ou à nos ancêtres.

Oui, le stress se transmet de génération en génération.


Il est donc important de commencer les séances de Yoga et d'hypnothérapie par la détente consciente : l'attention portée aux zones du corps, par exemple, et l'intention impulsée dans celles-ci de laisser aller, de relâcher.


Relax... "Everyething's gonna be alright..." :)

Deuxième point commun dans le prochain article, semaine prochaine ! :)



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page