top of page

Elisa Jouannet

  • Photo du rédacteurElywaby

Vivre Yoga, concrètement ?

Parce que la pratique du Yoga est aussi multiple que le sont nos différentes émotions, humeurs et états, elle s'adapte, évolue, se façonne pour entre en cohérence avec chacun.e.


Loin de se concentrer sur une pratique purement physique, gymnastique, je vois le Yoga comme un art de vivre, une attention d'instant en instant, une conscience de ce qui est.

Alors, pour vous partager comment l'ancrer concrètement dans nos vies, voici quelques pistes :


1) Trouver du confort :

Dans vos vêtements, dans vos intérieurs (canapés, textures douces, lumières tamisées ou accessoires qui vous rendent la vie plus douce), dans vos postures : comment s'assoir sans trop d'effort ? Comment pratiquer un exercice sportif avec tendresse ?

Où est-ce que je sens du confort dans mon corps et comment lui laisser davantage de place ?

> > l'écologie corporelle / personnelle


2) Questionner :

Le Yoga, par le temps passé avec Soi qu'il procure, nous amène à observer nos schémas de pensées, nos habitudes et conditionnements pour se demander si, réellement, cela nous rend la vie douce et agréable ou si nous nous oublions en route...

Remettre en question, prendre du recul, explorer, ne pas rester dans le connu...

Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que la vie (au-delà des métiers, études, transports et économies)... ?

> > Etude de Soi et du monde


3) Admirer :

Parce que l'envol d'un oiseau, la respiration de votre chat quand il/elle dort, un lever de soleil ou encore le vent dans les cheveux de vos enfants sont source d'émerveillement et de connection au réel, à l'instant présent, le Yoga nous invite à être ici-maintenant,

à témoigner de la beauté du vivant (en nous et autour). Sortir des pressions sociales de possessions et de rythmes effrénés, ralentir et apprécier.

> > Reconnaître la beauté du vivant


Avec joie

Elisa


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page