top of page

Elisa Jouannet

  • Photo du rédacteurElywaby

Etre Yoga

C'est fou comme une société tant basée sur l'image, de soi, de marque, peut racheter des principes, les manipuler, les orienter pour nous en faire oublier le sens premie.

Le Yoga veut dire 'union' : unir, ré-unir, les parties de nous qui sont restées fragmentées, mises de côté, oubliées voire ignorées. Unir le mental et le corps (parce qu'en Occident il semblerait que la sagesse du corps soit grandement délaissée au profit d'une connaissance académique structurée). Réunir pour aligner nos idées, valeurs, pensées et actions : s'incarner au monde avec authenticité, avec entièreté. Unir les groupes sociaux dans la croyance que nous sommes UN. Nés différents et pourtant d'une même cellule souche : L'humanité.

Le Yoga est une orientation, une perception, un système de croyance basé sur l'expérience de l'unité, de la conscience, de la présence à Soi.


C'est ce que j'explore dans le Podcast Being Yoga, en anglais ! Parce que c'est bien plus que des postures impossibles, que des leggings colorés ou des goodies bon marché, le Yoga c'est ETRE AVEC soi-même, l'autre et observer nos schémas, nos identifications, nos insécurités pour embrasser la totalité de la Vie.

Rien que ça.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page