Ecouter les cycles
- Elisa Jouannet

- 8 janv.
- 1 min de lecture
Les temps de repos du vivant nous invite à laisser le corps se régénérer, à récupérer de l'énergie pour progressivement réémerger de nouvelles pousses, idées, ramifications au printemps à venir.
Mais parfois, nos temporalités sont différentes.
Parfois nous avons envie d'arrêter quelque chose qui vient de commencer ou de changer de rythme, de forme, de manière de nous comporter. Parfois ce sont des projets entiers qui se transforment.
En écrivant ces lignes je peux entendre les mémoires de jugements reçus 'oh déjà ?' 'ah bon ? Mais tu aimais bien ce projet/cet endroit...'
Recevoir des jugements au lieu d'être entendu.e dans nos priorités et nos rythmicités. Tragédie sociale probablement partagée par vous, lecteurices...
Mais si nous allons au-delà de ces jugements, impératifs sociétaux ou même appréhensions du changement (parce que non, changer n'est pas confortable), alors de quoi avons-nous VRAIMENT ENVIE ?
Parce qu'il s'agit de cela! Lorsque nous avons suffisamment de privilèges pour pouvoir choisir en liberté quoi manger, où vivre, quels projets amorcer, alors avec gratitude et profond respect pour celleux qui ne peuvent pas en dire autant, prenons le temps de sentir ce que nous voulons vraiment, aujourd'hui, là, maintenant. Qui sera peut-être différent de demain, d'un prochain cycle.
Parfois des projets qui semblaient merveilleux sont arrivés trop tôt, ou trop tard.
Parfois des relations amoureuses commençaient enfin à changer, mais l'heure du départ avait déjà sonnée.
Parfois c'est dans le manque de clarté qu'émergent les prochaines étapes à explorer.
Apprenons à nous faire confiance!
La vie est aventure
Magie à incarner
Chaleureusement,
au creux de l'hiver
Elisa




Commentaires