top of page

Elisa Jouannet

Accueillir les transitions : Equinoxe

L'automne. Une nouvelle saison, de nouvelles couleurs, nuances, sensations à découvrir et re découvrir. "comme chaque année" me dit une petite voix dans les pensées... Comme chaque année l'occasion de me plonger dans les richesses du vivant que j'ai l'honneur de pouvoir goûter !


Sur le tapis, lorsque je pratique le mouvement, des postures, des étirements ou simplement une posture d'assise, je sens les transitions. Le pied qui se décolle du sol, embrasse l'air, sent l'immensité de l'environnement évoluer autour de lui, avant de retrouver la matière solide, prévisible du sol. Sentir le décollement, la séparation, puis l'atterrissage, la rencontre. Sentir l'inspiration qui laisse place à l'expiration, puis l'expiration qui autorise l'inspiration à s'installer. L'espace entre elles, entre chacune.

Ma présence aux sons environnants qui changent, alternent, varient...

Dans la pratique tout n'est qu'enchaînement, changement, subtil mouvement.


Et dans la vie ?

Des relations qui se tissent, se délitent, changent de rythme, d'intensité, de profondeur, d'intimité. Des sentiments qui s'amoindrissent, d'autres qui s'épanouissent. Des projets qui se laissent percevoir et d'autres qui prennent forme dans la matière avant imaginée avant de prochainement, se terminer. Des changements d'état, interne et aussi physiques. Des kilos pris, d'autres perdus (ou déplacés dans des zones du corps inattendues). Des déceptions, des joies, des peurs, des mots apaisants...


Nous sommes saison. Nous sommes transition(s). Nous somme mouvement.


Bel équinoxe d'automne chère âme,

Merci d'être ici


Dans la joie et l'amour

Elisa

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page